Charboost, un clean booster pour votre guitare...

Publié le par LeBeginner

Bonsoir,

après avoir testé le British Tone de P&M, je me disais qu'il manquait encore un peu de mordant dans l'attaque. J'avais bien la solution d'utiliser le clone de MXR Micro-Amp que je me suis fait à grand coup de fer à souder. Mais... j'ai envie d'alléger mon pedalboard. Alors je suis parti en quête d'un clean booster VST. Et je vous ai dégoté ce petit bijou, le Charbooster de AXP.

On le trouve ici : http://www.soft-amp.com/charbooster

Charboost, un clean booster pour votre guitare...

CharBooster est, je cite, "un overdrive taillé pour être spécifiquement utilisé en tant que booster devant n'importe quel ampli virtuel". Et force est de reconnaitre que l'animal fait bien le job.

Le signal passe successivement à travers un étage d'EQ qui donne du caractère au son, avant de passer par l'étage d'overdrive (3 types : tube, tape, tube'n'tape) avant de finir par l'étage de boost.

Je le mets en insert sur la piste de guitare Dry (voir l'article sur le British Tone) et cette fois, j'y suis. Le crunch est super mordant. C'est top. Je vous laisse seuls juges. Pour rappel :

Les oreilles sensibles noteront un changement dans la reverb entre les 2 versions. C'est parce que j'ai changé de reverb entre temps. Mais je vous en parlerai bientôt.

a+

Publié dans Guitar Amps et FX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article