READER va frapper un grand coup !!!

Publié le par LeBeginner

Bonsoir à tous !

Hier, Justin Frankel, le papa de REAPER, a posté une vidéo sur Youtube vraiment intéressante. C'est même carrément une bombe.

En fait, la prochaine mise à jour de REAPER (la 5.30) va intégrer une interface web qui va permettre de le piloter à distance. Rien que ça ! Cela signifie pour les profanes que n'importe quel objet connecté capable de se connecter au web va pouvoir se transformer en surface de contrôle à distance !!! Pour ceux dont les instruments sont parfois loin de leur ordinateur, c'est une nouvelle attendue depuis longtemps, et, il me semble même que c'est carrément unique dans le monde des DAW.

Il suffit de paramétrer REAPER pour qu'il reconnaisse une surface de contrôle de type "Web Browser Interface". Il affiche alors un port et une adresse IP. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à cette adresse IP via ce port (par défaut, il s'agît du port 8080) et BOUM !

Y'a plus qu'à !

Depuis l'interface, on accès aux principaux boutons de la barre de transport (lecture, enregistrement, stop, pause, avant, arrière et loop). On a aussi accès à la liste des pistes avec pour chaque piste les fonctions solo, mute, arm, gestion du monitoring, volume et la possibilité de la renommer.

Je l'ai testé avec Androïd et Windows 8.1 (pour Windows Phone), ben, ça marche.

La vidéo de Justin est ici.

La version en cours de développement de la 5.30 est ici : REAPER 5.30Pre7

Publié dans DAW, Utilitaires, Divers

Commenter cet article