Le challenge "ROSSINI".

Publié le par LeBeginner

Bonsoir,

lors de mon précédent article, je me suis attaché à montrer que les trompettes du Symphonic Orchestra d'EastWest tenaient vraiment la route. Pour exemple, j'ai pris l'intro du final de l'ouverture de l'opéra "Guillaume Tell" de Gioachino Rossini (célèbre aussi pour ces tournedos...).

Enhardi par le résultat obtenu, je me suis dit : "Et pourquoi pas.... ?".

Le Symphonic Orchestra est un VSTi parfaitement taillé pour sortir de la musique épique bien hollywoodienne. Ceux d'entre vous qui suivent ma série d'article sur la création d'un template symphonique pourront d'ailleurs entendre comment je l'ai utilisé pour réaliser un mock-up du thème de Jack Sparrow (de Hans Zimmer). Mais, peut-on confronter ce VSTi à un répertoire plus classique ? Qu'en sortira-t-il ?

J'ai donc décider de réaliser un mockup de ce fameux final de l'ouverture de "Guillaume Tell". J'essaierai de vous faire découvrir le résultat de mon expérimentation à travers une série de petits articles que je publierai tout au long de mon avancement.

Pour ce que ça intéresse, je vous engage fortement à relever ce défi. Je ne doute pas un instant que vous trouverez vos propres solutions au différents problèmes que vous rencontrerez.

On peut trouver la partition ici : Ouverture de "Guillaume Tell" - Rossini

Le final commence à la mesure 226. c'est un allegro Vivace (tempo de 152 à la noire).

On en trouve facilement des enregistrements sur youtube.

Postez vos questions, vos commentaires et vos idées...et surtout amusez-vous bien, c'est l'essentiel !

 

Commenter cet article