Focusrite Scarlet 2i2... rouge torride !

Publié le par LeBeginner

Focusrite Scarlet 2i2... rouge torride !

Bonjour à tous !

Alors cette news date un peu, mais je ne peux m’empêcher de vous la faire partager. Lorsque j'ai commencé ce blog, mon PC était équipé d'une interface ESI ESP 1010. Une superbe interface, mais qui péchait par un seul et unique point selon moi. Elle n'avait pas d'entrée instrument digne de ce nom. Du coup, je n'ai jamais pu faire sonner correctement la moindre simulation d'ampli de guitare électrique.... Grrr !!! Du coup, j'utilisais mon bon vieux Tonelab !

Mais depuis, j'ai changé de carte (principalement parce que les drivers pour OS en 64 bits n'étaient pas développés au delà de Vista...dommage!).

Je me suis équipé d'une petit Focusrite Scarlet 2i2. Simplement équipée de 2 entrées combo Micro/Ligne/Instruments et d'une sortie stéréo. Alimentée en USB, y compris le 48V phantom.

Le gros plus de cette interface, ce sont ces préamps Focusrite (dont la qualité n'est plus à démontrer). Et dieu que ça envoie !!!

Pour la première fois, les simul d'ampli sonnent vraies ! Ça mords, ça grogne, ça envoie du lourd.... Miam !!!

Les prises micro sont ultra propres (J'ai un Studio Project B1 pour enregistrer ma gratte acoustique). L'EQ devient un plaisir.

Je conseille cette petite bête sans vergogne !!! A peace of cake !!! A must have !!!

NOTE : J'ai vu qu'elle était sortie en V2... à étudier de plus prêt !

a+

Publié dans Matos

Commenter cet article